Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
EN DIRECT

6e Forum ARTP : Introduction de la 5G au Sénégal : Enjeux et Opportunités

Single Post
6e Forum ARTP : Introduction de la 5G au Sénégal : Enjeux et Opportunités


2 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2023 (15:36 PM)
    Après les espoirs déçus de la 4G, l'enjeu de la 5G est de sortir enfin de la l'insuffisance de la bande passante ( internet lent ) domestique que nous impose volontairement France Telecom Orange pour nous maintenir dans un schéma d'exploitation économique obsolète des télécommunications avec l'abonnement de télévision par satellite ou internet et l'usage de la connexion mobile avec l'achat de Pass pour accéder à internet. Les PME françaises chassent en meutes en Afrique, c'est pourquoi il ne faut pas s'attendre à bénéficier des progrès technologiques qui bousculent les systèmes de rente près établis qui se feront aux préjudice d'un d'entre elles 

     
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (15:36 PM)
      La 5G sera commercialisée sous forme d'un box 5G ( Box 5G Home Internet) qui reçoit la 5G et la retransmet en WiFi domestique chez vous. Comme la fibre optique il sera illimité avec un tarif mensuel fixe. C'est comme ça partout maintenant, je donne des exemples que vous pouvez vérifier sur internet ( Verizon 5G box, Rain 5G box, Bouygues 5G box). Par ailleurs notre véritable problème au Sénégal ici a été escamoté dans le débat, c'est l'insuffisance de la ressource, le DÉBIT FAIBLE partout dans le réseau ça rame comme pas possible la tortue terriblement en 4G, fibre optique avec des débits médiocre et ridicules 10 Mbps, 20 Mbps etc alors que plusieurs centaines ne sont plus acceptés ailleurs dans le monde L'INTERNET MULTI-GIGABITS TO HOME est la norme minimum pour les besoins maintenant. Je rappelle Orange.fr offre sur son site des débits de 2 Gbps (2000 Mbps/s) comme l'offre fibre optique le plus populaire mais ici au Sénégal l'offre populaire en fibre optique est de 10 Mbps/s rien que pour contraindre les Sénégalais à rester sur les abonnements de télévision satellitaire, l'usage de l'internet mobile par l'achat de Pass et l'impossibilité de partager leur connexion à cause de la faible débit qui ralentit tout le monde.
       
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mai, 2023 (16:33 PM)
    La 5G signe la Mort des Opérateurs telecoms classique et la Mort de la fibre et du fixe en Afrique,  vous allez voir bientôt Orange, Free, Expresso agoniser.

    Y a des technologies sur la 5G pour se passer des Opérateurs classique. 

     

     
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email